Jour 3 – ASR Ouaga


Par Ablawa


ASR_picto_smiley                           Jour 3 d’ASR :
« On se rend compte que les enfants ne sont pas si naïfs qu’on le croit… »

 

Mercredi 25 novembre 2015, en cette troisième journée d’« Aimer sans Regrets » à Ouagadougou au temple Emmanuel, plusieurs sessions du guide de l’animateur ont été abordées avec les participants.

 

Au niveau de l’importance des convictions, le formateur a mis l’accent sur la conception que les enfants ont de la sexualité et de l’amour. Il a fait remarquer qu’ils (les enfants) connaissent déjà beaucoup de choses malgré leur jeune âge. Cela a été confirmé par divers témoignages des participants principalement sur leurs premières expériences amoureuses
pendant leur jeune âge.

 

Quelques témoignages

 

« Je me rappelle que j’étais au cours primaire quand une fille m’a embrassé pour la première fois. Je n’ai rien compris ce jour-­là et puis cela n’a rien réveillé en moi. Mais, je m’en rappelle encore aujourd’hui comme si c’était hier ».

 

« J’étais tombé amoureux d’une fille quand j’étais au cours primaire et j’avais dit à la fille que je voulais l’épouser. Mais, au cours d’un devoir d’école, elle a dit à l’enseignant que je regardais sur sa copie. J’étais révolté et je l’ai agressé violemment à la sortie de l’école. Cela a mis fin à notre amitié. J’avoue que je n’ai rien compris de ce qui se passait en moi à cette époque ».

 

« J’ai aimé une fille, il y a quelques années, et on vivait même ensemble. Je pensais sincèrement qu’elle allait devenir ma femme, mais elle m’a quitté un jour. Ce fut très douloureux et j’aimerais aider les autres jeunes à ne pas faire la même expérience ».

 

« Je regardais la télé avec ma fille d’environ 3 ans quand j’ai changé de chaine au moment où ils montraient deux personnes qui s’embrassaient. J’ai constaté que ma fille a sursauté lorsque j’ai zappé. Quand je lui ai demandé pourquoi, elle m’a répondu en disant que les deux personnes qu’on montrait à la télé faisaient l’amour. J’étais surpris qu’elle sache déjà ce que veut dire faire l’amour. On se rend compte que les enfants ne sont pas si naïfs qu’on le croit… »

 

Quelques images

asr ouaga 3

2e-formation-asr

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s