Formations VLC et SPC – Suite 3


Par Bertrand


 

Burkina-Faso : Fada-Ngourma – Formations VLC et SPC pour couples pastoraux

Jeudi 5 février 2015, Bertrand a écrit :

Le jeudi est une journée spéciale à l’institut biblique !

Le directeur Albert s’étant aperçu que beaucoup d’enfants ne savaient pas quoi faire pendant cette journée hebdomadaire sans école, a organisé une prise en charge de ces enfants des villages environnants.

Ainsi 300 enfants viennent à l’institut. Ils sont pris en charge par une équipe d’étudiants pour un enseignement biblique et des jeux. Comme ils sont là pour la journée, ces enfants reçoivent un repas à midi et aussi une tenue adaptée.

C’est assez impressionnant de voire l’institut  rempli d’enfants qui courent partout et qui chantent dans les salles de classe.

Un détail important, beaucoup d’enfants sont accompagnés d’un parent, le père ou la mère, qui reste jusqu’au soir.  Aussi Albert organise un cours pour ces parents sur l’éducation des enfants… cet homme est vraiment plein d’idée et de ressources.

Vous allez me demander comment il finance ce projet ?

Il s’agit d’un partenariat entre l’église locale (environ 400 membres),  Compassion International et l’institut biblique.  En travaillant ainsi en synergie, le projet est mené à bien et pérenne puisque l’église locale prend de plus en plus ses responsabilités.
Il fait toujours aussi chaud ici même si nous ne sommes pas en pleine saison « chaude »…

A 13 heures,  il faut marcher sous un cagniar de plomb, une poussière qui pique les yeux, des lèvres sèches d’avoir trop parlé et de ne pas avoir assez bu…  vous êtes content d’atteindre votre maison de repos…. un peu d’ombre et un banc pour vous allonger afin de reprendre des forces…
Mais ce n’est rien à côté de tout le plaisir d’être avec tous les étudiants qui ne demandent qu’à recevoir, lire la Parole de Dieu et comprendre comment marcher avec le Seigneur.

L’attention était à son maximum ce matin quand nous avons parlé de la nature du combat spirituel,  l’endroit où il a lieu, les pièges à déjouer, comment gérer nos craintes et les ressources que nous avons à notre disposition pour être vainqueur.

Cet après midi aussi, l’attention des étudiants était bien présente et pour cause !

Sans tabou, nous avons parlé de la sexualité dans le couple… j’ai eu nettement l’impression que le sujet n’avait pas été traité depuis longtemps. Je m’attends à beaucoup de questions demain…

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s