Formations VLC et SPC – Suite 2


Par Bertrand AUDEOUD


 

Burkina-Faso : Fada-Ngourma – Formations VLC et SPC pour couples pastoraux

fev-2015

Mercredi 4 février 2015, Bertrand a écrit :

Nous sommes déjà au milieu de notre séjour…

•   Vivre Libre en Christ :

Les étudiants sont toujours aussi attentifs et je fais attention d’aller doucement. Prendre le temps de lire lentement chaque verset cité, expliquer les mots et les expressions. Trouver une image, faire un sketch si nécessaire, un croquis au tableau…  Il faut multiplier les exemples de la vie chrétienne pour que les concepts prennent du sens pour chacun.

Les étudiants de 4ème année vont terminer leur formation en décembre 2015.

Trois mois plus tard, ils seront affectés dans leurs différentes régions d’origines pour exercer un ministère pastoral. S’ils n’intègrent pas leur identité d’enfants de Dieu, le repos dans l’amour de Dieu à leur égard, la marche par l’Esprit et les autres richesses qui sont les leurs à cause de l’oeuvre de Christ,  il y a de fortes chances que l’enseignement qu’ils apporteront autour d’eux soit empreint d’efforts à produire pour être acceptés et aimés de Dieu…  et ainsi le rétablissement de règles et de devoirs…
•   Savoir Parler aux Couples :
La formation pour les couples ne laissent personne indifférent !

Un jeune frère vient de me dire qu’il a souvent entendu des enseignements pour les couples mais jamais quelque chose d’aussi pratique et dans lesquels il peut se reconnaître si facilement.

Albert, le directeur et sa femme, Catherine, sont très précieux ! Ils savent intervenir et appliquer les principes bibliques du mariage par rapport aux pressions de la tradition qui pèsent sur les couples.  Le travail qu’ils font est impressionnant !

Imaginer 80 couples vivants à côté de chez vous… Les problèmes de couples et de familles sont nombreux. Ainsi Albert et Catherine sont comme des « parents » pour ces couples.

Ils me disent ce soir que l’enseignement soulève beaucoup de « poussière » dans les couples…  le carnet de rendez-vous se remplit pour eux… !!

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s